Le yoga intégral pour éliminer les tensions

La méditation

symbole du yin et du yang

Qu'est-ce que la méditation ?


Sans viser de but, assis, en silence, prendre plaisir à ne rien faire. Prendre conscience, ici et maintenant, d'être de plus en plus vivant, heureux.

« Par méditation, nous entendons quelque chose de fondamental et de très simple, qui n’est pas relié à une culture quelconque. Nous parlons d’un acte vraiment fondamental : s’asseoir par terre, prendre une posture correcte et cultiver le sentiment d’avoir son propre espace, sa place sur cette terre ».
Chogyam Trungpa

La pleine conscience, c'est remplir sa vie d'instants lumineux de la conscience. La bougie de la vigilance brûle à chaque acte, chaque instant. La somme de tous ces instants deviendra une grande source de lumière.
Ce n'est pas un dogme, mais une expérience. Le mental est une somme de mots, le soi, c'est le silence.
Là où le mental finit, la méditation commence…

Fermez les yeux et imaginez-vous totalement vide. Pas de passé, pas d'histoire, pas de souvenirs, pas de problèmes, pas de réalisations, pas de victoires, pas de défaites, pas de soucis, pas de besoins, pas de désirs. RIEN. Vide, vide, vide.
Lâchez tout, le bon et le mauvais. Complètement vide.
Qu'est-ce qu’il reste ? Êtes-vous toujours là ?
Bien sûr que vous êtes là.
Ce qui reste est votre vrai vous, votre vrai Soi. Votre vrai Soi ne se soucie pas de votre histoire et de tout le reste.

illustration posture yoga